dimanche 4 août 2013

Recette - Clafoutis aux cerises

Salut salut !
En attendant mon prochain Nail que je posterai certainement demain ou après-demain, j'ai décidé de vous faire un petit article qui n'a absolument rien à voir avec le vernis... un article *roulement de tambour* recette !
En effet j'ai tendance à être une grosse gourmande et à adoré les gâteaux, à mon grand malheur mon four à lâché ça fait donc un petit moment que je n'ai plus cuisiné. Heureusement, là où je me trouve en vacances il y a un four ! (oui pour la quasi totalité de la population française c'est normal mais pas pour moi na !) Je l'ai donc inauguré en faisant un clafoutis aux cerises, mon dessert préféré miam :d et j'ai pensé à partager avec vous ma recette pour les amateurs de gâteaux...

C'est ma recette, il y a mille façons de le faire et aucune n'ai juste, après c'est au gout de chacun donc essayez en plusieurs !

Ingrédients

450g de cerises (fraîches ou surgelées personnellement je préfère fraîches)
100g de farine
1/4 l de lait
4 œufs
100g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Préchauffez votre four thermostat 6/7 (200°C)
Beurrez votre moule
Coupez en deux vos cerises et dénoyautez les (cette étape n'est pas obligatoire, vous pouvez les mettre entières dénoyautée ou non)
Versez la farine dans un saladier
Cassez les œufs (entiers) puis ajoutez le sucre et le sucre vannillé
Fouettez (avec un fouet c'est mieux :p)bien en ajoutant le lait petit à petit jusqu'à obtenir une pâte bien lisse
Positionnez vos cerises dans le moule et recouvrez les de la préparation
Laissez cuire 40min
Dégustez tiède ou froid c'est à votre guise!

Bon Appétit !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez vos impressions...